Une thérapie réside en partie dans la relation thérapeutique. Il me semblait important de faire un point sur qui je suis, ma formation et mon parcours :

– Psychologue clinicienne et psychothérapeute TCC, je suis diplômée de l’École de Psychologues Praticiens de Lyon depuis 2012 et psychothérapeute en TCC depuis 8 ans. Je suis enregistrée au registre de l’ARS (agence régionale de santé).
– J’ai commencé à travailler en service de cancérologie à Lyon, en accompagnant les patients dans leur parcours de chimiothérapie.
J’ai ensuite intégré l’Éducation Nationale, d’abord 2 ans comme enseignante. Puis 8 ans comme psychologue scolaire auprès d’enfant allant de 2 ans à 12 ans.
– Je me suis ainsi spécialisée dans l’accompagnement des enfants avec des troubles des apprentissages ( TSA, TDA-h, dys, HPI, maladie neurologique, déficience cognitive…). J’ai aussi accompagné des adultes dans le parcours de soin et l’acceptation de la maladie.
– Je reçois également des adolescents et adultes avec des problématiques diverses tel que troubles anxieux (phobie, trouble anxieux généralisé, anxiété sociale…) dépression, TOC, burn-out…
– Diplômée d’un master en psychologie clinique et psychopathologie de l’École de psychologues praticiens en 2012.
– J’ai obtenu mon diplôme universitaire de Thérapeute TCC à l’université Paris Descartes en 2018.
– Cycle 1 de MBCT ( méditation pleine conscience) puis de MBSR.


– Mon approche de la thérapie est chaleureuse, bienveillante et non jugeante. J’ essaie de créer un sentiment de sécurité, afin que vous puissiez explorer vos pensées et vos sentiments librement.
– La thérapie est comme un voyage où, en équipe, nous tentons d’atteindre une destination. En cours de route, nous nous permettons tout de même de rire et avoir du plaisir à être ensemble!
– La thérapie est comme un voyage où, en équipe, nous tentons d’atteindre une destination. En cours de route, nous nous permettons tout de même de rire et avoir du plaisir à être ensemble!
– Ma pratique s’enrichit au cours de formations, des lectures et des rencontres. Elle est intégrative et peut s’adapter à tous, il s’agit de proposer des outils différents selon chacun.